Le Commandant David Mavinga Pelenda, en tant que directeur général de GAS, possède non seulement une expertise en aviation mais également des compétences en entreprenariat.

 

Il fait partie des experts en aviation bien connus dans l'industrie en République démocratique du Congo.

 

Le Commandant David est fondateur et propriétaire de Global Aviation Services depuis 2004. En 2014, il devient copropriétaire et fondateur de Global Aviation Services International en ouvrant ses actions à Entebbe Handling Services «ENHAS» et Sabena Aerospaces La vision de créer Global Aviation Services lui est venue durant ses multiples voyages dans le monde entier.

 

Il a constaté comment le traitement au sol était entretenu dans d’autres pays spécialement pour les vols spéciaux (V VIP, VIP, Charter, MEDEVAC, Vols Militaires, etc.), et a décidé de créer une compagnie de d’assistance au sol pour le prendre en charge. 

 

En maintenant une bonne qualité de service par sa supervision, il est parvenu à avoir une clientèle satisfaite et est devenu le leader dans l’assistance au sol des vols spéciaux.

 

Il a été directeur de charte de Wimbi Dira Airways avant d’être promu directeur général. En tant qu’entrepreneur et homme d’affaires dans la communauté, le Commandant David parraine de nombreuses initiatives sociales philanthropiques, en particulier la « Fondation Schipra ».

 

Il est également le fondateur et le Chief Exécutive Officer de MAVEX Logistics Support CC basé à Johannesburg en Afrique du Sud et MAVEX Logistics Support SARL basé à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

 

En tant qu'expert en aviation, le Commandant David est souvent consulté pour son expérience en gestion de l'aviation et son expérience technique.